Réclamations

Vous avez effectué une démarche auprès de l'Admdinistration communale et vous avez rencontré une difficulté? Le médiateur communal est là pour vous aider!

En vue d'améliorer la qualité et la transparence des services de l'Administration communale au bénéfice de la population de toute la commune, le Collège communal, en collaboration avec le Médiateur wallon, ouvre la voie à la médiation communale.

Qui peut saisir le service?

Tout citoyen qui a eu un contact avec l'Administration communale et qui estime que son dossier n'a pas été traité de façon adéquate.

Qui dit médiation dit volonté de chaque partie de prendre en considération les arguments des uns et des autres et de les analyser d'abord au regard de la légalité et, le cas échéant, au regard de l'opportunité, permettant de dégager une solution alternative.

Comment faire?

Il suffit de compléter le formulaire téléchargeable ici et de l'adresser au Secrétariat du Bourgmestre par courrier (Stéphanie Jacques, Place communale, 3 - 1320 Beauvechain) ou par email à l'adresse info@beauvechain.be.

La réclamation doit concerner les domaines de compétence communale, à l'exception de la zone de police et de l'aide sociale.

La médiation ne règle pas tout mais elle est un ultime mode de résolution amiable et non contentieuse d'un litige. Pourquoi donc s'en passer?

Par cette démarche, la commune de Beauvechain exprime sa volonté de se rapprocher de la population, d'améliorer le service rendu au public et de renforcer la qualité des prestations du service communal.

Actions sur le document
.
Maison communale

Place communale, 3

1320 Beauvechain
Tél: 010/86.83.00
Fax: 010/86.83.01
administration@beauvechain.be

Heures d'ouverture
lu-ve: 9h à 12h
Population et Etat civil
lu-ve: 9h à 12h
ve: 17h à 19h
sa: 10h à 12h
Cadre de vie (Urbanisme et Logement)
lu et ve: 9h à 12h
me: 9h à 12h et 13h à 16h30
le 1er mercredi du mois de 17h à 19h
(les services travaillent à bureaux fermés le mardi
et le jeudi)