Aller au contenu. | Aller à la navigation

Partir à la découverte du monde tout en restant chez soi
Sections
Vous êtes ici : Accueil News Partir à la découverte du monde tout en restant chez soi
Maison communale

Place communale, 3
1320 Beauvechain
Tél: 010/86.83.00
Fax: 010/86.83.01
administration@beauvechain.be

Heures d'ouverture:
lu-ve: 9h à 12h
Population et Etat civil
lu-ve: 9h à 12h
ve: 17h à 19h
sa: 10h à 12h
Cadre de vie (Urbanisme et Logement)
lu et ve: 9h à 12h
me: 9h à 12h et 13h à 16h30
le 1er mercredi du mois de 17h à 19h
(les services travaillent à bureaux fermés le mardi
et le jeudi)

Numéros d'urgence  ob_3e4252a105fa5551d5e7a988b2f91d80_telephone.png

 

bouton demande de documents.jpg

bouton contact.jpg

 

Le conseil énergie du mois:

               gaz-electricite-duale-icone.jpg

"Idées futées:
- La nuit ou la journée quand la maison est vide, une température de 16-17°C suffit amplement;

- Je fais entretenir ma chaudière au gaz tous les deux ans (recommandé) ou ma chaudière au mazout tous les ans (obligatoire depuis 1978);

- Je dépoussière les corps de chauffe tels que radiateurs et convecteurs, de manière à ne pas réduire le rendement d'émission de chaleur."

 

oressansfond.png

L'éclairage public, qu'il fonctionne ou non, vous
coûte 50€/an/poteau.

Une panne? Signalez-le ici!

 

 

Partir à la découverte du monde tout en restant chez soi

L’asbl YFU Bruxelles-Wallonie organise des séjours interculturels depuis plus de 60 ans et recherche activement des familles bénévoles prêtes à ouvrir leur porte à un étudiant venu d’ailleurs.

D’ici la fin de l’été, plusieurs dizaines d’étudiants du monde entier arriveront en Belgique pour améliorer leur français et découvrir notre culture. Ces étudiants, âgés de 15 à 18 ans, viennent passer une année scolaire ou un semestre dans notre pays. YFU cherche donc des familles bénévoles pour accueillir ces étudiants.

Accueillir  un étudiant chez soi, c’est non seulement lui donner l’opportunité de réaliser son rêve, et d’apprendre notre langue et notre culture, mais c’est  aussi l’occasion de découvrir  la sienne, de tisser des liens à l’échelle mondiale, d’élargir sa vision du monde, de partager ses valeurs, ses habitudes, de simplement vivre une expérience amusante et enrichissante pour l’ensemble de la famille.

Comme en témoigne cette Maman d’accueil, cette expérience est aussi extraordinaire pour la famille que pour l’étudiant : « Les premiers jours, ils sont timides, discrets, ils cherchent des repères…Mais très vite ils s’installent dans la maison, dans la famille, dans les habitudes. C’est alors une succession de petits bonheurs. Je n’ai jamais donné plus que je n’ai reçu. Et je reçois encore au-delàs des océans. Le jour de la fête des Mères, je reçois des messages de tous les continents, d’enfants accueillis trois mois, un an ou juste quelques week-end. »

YFU n’a pas d’attente particulière quant au modèle familial de la famille d’accueil; jeunes, moins jeunes, avec ou sans enfant, toutes les familles sont aptes à accueillir !

Bien sûr, YFU encadre tous les jeunes  et toutes les familles d’accueil et reste disponible à tout moment, afin que l’expérience soit inoubliable.

Accueillir vous intéresse ou vous désirez simplement plus de renseignements ? Rendez vous sur le site internet www.yfu-belgique.be, ou prenez contact avec l'asbl au 04/223.76.68 ou via l'email info@yfu-belgique.be.

Actions sur le document

bouton betterstreet orange.jpg

 

 

 

bouton event vert blanc.jpg

banner be alert.png