Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La Boîte Jaune – Une boîte à tartines qui peut sauver une vie

La Boîte Jaune – Une boîte à tartines qui peut sauver une vie

Dans le cadre de sa politique « aînés », la Commune de Beauvechain a acquis des boîtes jaunes qu’elle a distribué aux personnes de 70 ans et plus.

Le principe de ces boîtes réside en l’information des services de secours en cas d’intervention auprès d’un senior en difficulté. En cas de malaise d’une personne (ou en cas de disparition), la recherche rapide et active d’informations est primordiale, voire vitale. Il faut pouvoir agir immédiatement. Si le citoyen vit seul, la tâche s’avère plus ardue pour rassembler les premiers renseignements nécessaires. De même, l’entourage n’est parfois pas en mesure de communiquer l’ensemble des éléments utiles par méconnaissance ou parce qu’il est submergé par l’émotion lors d’un incident.

Système originaire d’Amérique du Nord, la boîte a permis à plusieurs reprises de gagner du temps lors d’interventions des secours. Elle est à ranger dans la porte du frigo avec les fiches fournies. Celles-ci sont à compléter avec les informations utiles comme le nom du médecin traitant, le groupe sanguin etc. A noter aussi qu’il est important que la boîte soit placée dans la porte par souci de cohérence et d’uniformité pour les services de secours.

 

Vous n'avez pas reçu votre boîte jaune? Vous avez des questions? Contactez Olivier de Halleux au 010 86 83 24 ou cGNzQGJlYXV2ZWNoYWluLmJl

 

Actions sur le document
Visuel