Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population - Etat Civil / Une nouvelle carte d'identité belge

Une nouvelle carte d'identité belge

Depuis peu, toutes les communes délivrent la nouvelle carte d’identité.

Look différent et protection renforcée.

La nouvelle carte d’identité contient désormais les empreintes digitales afin de renforcer la lutte contre la fraude à l’identité. Les empreintes digitales figurent sur la puce RFID et ne sont pas visibles à l’œil nu. Seules les autorités compétentes pourront lire la puce RFID.

 

Les empreintes digitales sont relevées lors de la demande de la nouvelle carte mais également lors de l’activation de celle-ci. Il n’est donc plus possible de donner procuration à une tierce personne pour retirer la nouvelle carte d’identité.

 

Les nouvelles cartes seront renouvelées progressivement. Les cartes actuelles restent valables jusqu’à leur date d’expiration.

 

Vous trouverez réponse à vos questions ici : www.eID-renouvelee.be

 

Pour rappel, la carte d’identité est d’une grande utilité en ligne. Elle vous permet de remplir votre déclaration d’impôts en ligne, de consulter les informations relatives à votre pension, de consulter votre DOSSIER au registre national, et bien d’autres choses encore…

Actions sur le document