Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Mobilité / Brevet du cycliste

Brevet du cycliste

Valoriser les déplacements non motorisés et sensibiliser les jeunes à la pratique du vélo sont des actions menées dans le cadre des échevinats du Développement Durable, de l’environnement, de la mobilité et des relations intergénérationnelles de Beauvechain.

Répondant à une demande des autorités locales de Beauvechain, le Ministre wallon de la Mobilité Carlo Di Antonio vient d’octroyer une subvention d’un montant de 135.000€ à la commune de Beauvechain pour le développement et la sécurisation d’infrastructures destinées aux usagers doux que sont les piétons, les cyclistes ou les personnes à mobilité réduite. Concrètement, les travaux porteront sur l’aménagement d’un cheminement cyclo-pédestre entre Beauvechain et La Bruyère.

C’est ainsi que depuis 2006 est organisé le Brevet du cycliste et que près de 1.000 enfants de 5e primaire de tous les réseaux scolaires confondus qui y ont participé à Beauvechain. Le but est d’apprendre à nos enfants à utiliser correctement la voirie et le code de la route pour éviter de se mettre en danger. Cette opération est une réussite grâce à une collaboration étroite entre des bénévoles, les corps enseignants, la police, le personnel communal et Pro Velo.

Contact: Monsieur Vincent Bulteau, Conseiller en Environnement et Mobilité – 010/86.83.13 – ZW52aXJvbm5lbWVudEBiZWF1dmVjaGFpbi5iZS4=

Actions sur le document