Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cohésion sociale / Espace communautaire des aînés

Espace communautaire des aînés

Les autorités locales ont comme projet d'ouvrir une maison d'accueil de jour des aînés.

Celle-ci serait créée dans l'ancien restaurant "Couleur Café" Chaussée de Louvain à Hamme-Mille.

Les investissements d'aménagement seraient réalisés dans le cadre du Programme de Développement Rural de la commune de Beauvechain.

Afin de tester la manière de fonctionner, un espace d'accueil et d'occupation pour seniors a ouvert ses portes dans la maison de village de Nodebais en mai 2014.

Cette initiative, qui émane de la Commune, est réalisée en partenariat avec le CPAS en collaboration avec l'ASBL Aide à Domicile en Milieu Rural - ADMR.

Cet espace rural est dédié aux seniors de l'entité de Beauvechain; il accueille des personnes âgées de 65 ans et plus souffrant de solitude et d'isolement mais relativement autonomes.
 
Madame Chantal Wéry est l'animatrice encadrant ce projet. L'objectif est de créer une ambiance chaleureuse en proposant des activités récréatives, occupationnelles, culturelles… adaptées aux personnes présentes.  
 
Le repas de midi est préparé avec les seniors présents.
 
 
Renseignements pratiques:
 
Les personnes peuvent être accueillies tous les mardis de 9h à 16h30.
Une participation de 10€ par jour est demandée.
Le transport peut être organisé.
 
Si vous souhaitez participer aux diverses activités organisées par cet espace d’accueil, n’hésitez pas à prendre contact avec Madame Chantal WERY, coordinatrice du projet au n° 0473/99.36.12 (uniquement le lundi de 11h à 15h30 et le mercredi de 8h30 à 13h) ou Monsieur Olivier DE HALLEUX, chef de projet pour le Plan de Cohésion Sociale, au 010/86.83.24 (les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h).
Actions sur le document